Covoiturage

Vous avez une voiture ? Vous pouvez rendre service avec le covoiturage solidaire

 

Aurélie habite Hédé-Bazouges et travaille à Rennes, malheureusement sa voiture est tombée en panne ! Le diagnostic du véhicule prend du temps et elle se demande si le coût des réparations en vaut la peine.

En attendant que le garagiste trouve la bonne solution, Aurélie peine tous les jours pour se rendre au travail.

 Cherchant une solution de transport alternative, Aurélie contacte Covoiturage +, spécialisé dans les trajets domicile-travail en Ille-et-Vilaine. Si l’association arrive à lui trouver une solution sur 2 à 3 semaines, elle pense avoir le temps pour se retourner (réparation de la voiture, achat d’une nouvelle…).

 

En cherchant dans la base de données de covoiturage, 2 profils correspondent à sa demande :
– Cécile qui effectue le trajet Pleudihen-sur-Rance / Rennes les lundis, mardis, jeudis et vendredis
– Patrick qui réalise tous les jours de la semaine le trajet Saint-Domineuc / Rennes

Après un mail et un coup de fil, la solution est trouvée en moins de 24h : Cécile covoiturera avec Aurélie pour la première semaine et Patrick la seconde. Parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, Aurélie participera aux frais de transport.

Si une entente est trouvée entre les trois personnes, peut-être seront-ils des covoitureurs réguliers !

Vous allez tous les jours au travail en voiture ou vous effectuez des trajets réguliers ? Covoiturer temporairement avec une personne qui n’a pas de solution pour rejoindre son lieu de travail ou de formation.

Inscrivez-vous sur www.ehop-solidaires.fr, trouvez ou déposer un trajet, l’inscription et la mise en relation sont gratuites.

 


 

Expérimentons ensemble le covoiturage vers la gare!

La Communauté de communes, en lien avec l’association Covoiturage +, expérimente de nouvelles solutions de mobilité pour se rendre à la gare de Combourg.
Il s’agit ici de créer un groupe composé d’habitants d’une même commune se rendant à la gare tous les jours, et pouvant ainsi covoiturer ensemble. Cette initiative permet à la fois des économies de carburant, une plus grande flexibilité horaires et pourquoi pas de faire connaissance avec un voisin.

Si cette expérimentation vous intéresse contacter Cécile NORET au 02 99 45 31 64 ou c.noret@bretagneromantique.fr