Une opération d’Aménagement Foncier, Agricole, Forestier et Environnemental (AFAFE) a été lancée sur le bassin versant de Landal. Par arrêté du Président du Conseil Départemental en date du 25 novembre 2019, une Commission Intercommunale d’Aménagement Foncier (CIAF) a été constituée entre les communes de Trémeheuc, Broualan, Cuguen, la Boussac, Epiniac et Bonnemain.

La CIAF est présidée par un commissaire enquêteur désigné par le Président du Tribunal de Grande Instance et comprend, entre autres, les membres suivants : le maire de chacune des communes concernées ou un conseiller municipal désigné par lui ainsi que deux propriétaires de biens fonciers non bâtis sur la commune titulaires et un suppléant, pour chaque commune.

Suite aux dernières élections municipales, le conseil municipal de Trémeheuc doit à nouveau procéder à l’élection de deux propriétaires titulaires et d’un suppléant, qui représenteront les propriétaires de la commune dans la commission. L’élection aura lieu à Trémeheuc le vendredi 11 septembre 2020 (Conseil Municipal). Les candidatures pourront être reçues à la mairie jusqu’à cette date.