Le marché Ambulant est une initiative citoyenne et bénévole qui a été initiée lors du premier confinement en 2020 ! Les producteurs locaux avaient besoin d’écouler leurs produits suite à la fermeture des cantines et restaurants. Le marché ambulant a donc été lancé de manière « artisanale » pour développer des distributions alimentaires en lien avec les producteurs et les habitants du territoire de Bretagne Romantique !

Très vite plébiscité par les habitants, le marché devait continuer de manière plus officielle ! Les débuts étaient prévus pour décembre mais le second confinement de novembre est venu précipiter les choses !

En un temps record de 7 jours, ont été créés et mobilisés tous les outils et toutes les ressources nécessaires pour lancer le marché sur cette nouvelle période de confinement ! un site internet pour le passage des commandes, une plateforme de paiement, plateforme de tri et préparation des commandes, un camion pour la livraison…

Aujourd’hui, le marché Ambulant, c’est :

  • 200 adhérents
  • 30 producteurs (produits laitiers, épicerie, viandes, fruits légumes, plats préparés, fruits de mer…)
  • Une tournée par semaine le samedi matin : 10 points de livraison sur le territoire de Bretagne Romantique, 5 en semaine A, 5 en semaine B.

Vous voulez :

En savoir plus sur le marché ambulant (modalités de commandes, jour de livraison…),

Passer votre première commande ?

Un clic et vous y êtes !

https://www.bvbr.org/marche-ambulant/

ou simplement en savoir plus sur l’association BVBR ?!

https://www.bvbr.org/

Rejoindre l’équipe de bénévoles du marché ambulant

contact@bvbr.org